Centre Inter-universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux - UMR CNRS 5085




Rechercher


Accueil > A la une

Le CIRIMAT : représenté, lors du premier workshop international du "Thermdynamics Consortium" (ThermoCon) lancé par Alexandra Navrotsky

Les 23 et 24 juillet 2018 a eu lieu le premier Workshop du consortium international ThermCon, dans les locaux de la Washington State University (WSU, Pullman), initié par Alexandra Navrotsky (UC Davis). Ce workshop a regroupé une trentaine de participants, sur invitation, essentiellement autour de mesures à hautes températures et calorimétriques, dont Christophe Drouet (représentant le CIRIMAT et le GdR TherMatHT). Diverses interactions ont été envisageés pour le futur, par exemple de type benchmarking en utilisant les mêmes échantillons pour mesures d’effets thermiques / de températures clés, de visites de certaines sites (dans les deux sens), voire de participations conjointes dans des conférences internationales.
Dans le but de confirmer l’intérêt commun d’interagir, une plaque a été remise par C. Drouet aux organisateurs du Workshop de la part du GdR TherMatHT.

Site web du GdR CNRS TherMatHT
Site web de ThermCon
Contact : Christophe Drouet