Centre Inter-universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux - UMR CNRS 5085




Rechercher


Zoom sur une équipe

MEMO / Mécanique, microstructure, oxydation, corrosion

Les activités du groupe MEMO ont pour finalité la compréhension et l’amélioration du comportement des matériaux de structures. Elles concernent l’étude de leur comportement mécanique et de leur (...)

Lire la suite


A la une

18 novembre 2016

Best Poster Award au 2nd International Symposium on Energy Chemistry and Materials

Zifen Li a obtenu le "Best Poster Award" au 2nd International Symposium on Energy Chemistry and Materials (ISECM 2016, Hefei, Chine 27-30 octobre 2016), pour son travail intitulé "Capacitive behavior of TI3C2Tx MXene in ionic liquid electrolyte"

18 novembre 2016

Lee Hsun Lecture Series-Lee Hsun Lecture Award 2016

P. Simon a obtenu au mois d’octobre 2016 le Lee Hsun Lecture Series-Lee Hsun Lecture Award 2016 décerné par l’Institute of Metal Research, Chinese Academy of Sciences (Shenyang) pour ses travaux sur le stockage électrochimique de l’énergie

ISCM Excellence Award (2016)

29 octobre 2016

ISCM Excellence Award (2016)

A l’occasion du 28th Symposium and Annual Meeting of the International Society for Ceramics in Medicine" (ISCM), BIOCERAMICS 28, ayant eu lieu à Charlotte, USA, du 18 au 21 octobre 2016, Christophe Drouet (équipe PPB) s’est vu remettre un "Excellence Award" pour sa contribution aux avancées dans le domaine des biocéramiques.

Contact : Christophe Drouet

8 juillet 2016

Institut Carnot CHIMIE BALARD CIRIMAT

M. Thierry MANDON, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé le 6 juillet 2016 les résultats de l’appel à candidatures Carnot 3 : CHIMIE BALARD CIRIMAT (http://www.carnot-chimie-balard-cirimat.fr/) est officiellement labellisé institut Carnot !

Le rapprochement de l’Institut Carnot CHIMIE BALARD (Montpellier) et de l’Institut Carnot CIRIMAT (Toulouse), ancrés dans un milieu académique de premier plan, est une excellente opportunité, thématique et régionale, pour porter encore plus loin le transfert de technologie et l’innovation dans le domaine de la chimie des matériaux et procédés en développant la recherche partenariale. Ce label est la reconnaissance de tous les efforts accomplis et des progrès capitalisés depuis 2006, avec Carnot 1 puis Carnot 2.

Contact : Philippe Tailhades